Les 6 meilleurs rice cookers en 2023

您所在的位置:网站首页 ns-llh05 Les 6 meilleurs rice cookers en 2023

Les 6 meilleurs rice cookers en 2023

2023-04-18 10:20| 来源: 网络整理| 查看: 265

Comment choisir son rice cooker

Un bon rice cooker doit être capable de cuire les grains de riz comme vous le souhaitez. Pour acheter, le design ne suffit pas. Il faut prendre en compte les critères suivants.

Critère n°1 : La capacité de la cuve

La plupart de cuves amovibles comportent des graduations à l'intérieur. Elles renseignent sur la capacité du rice cooker, généralement 1,5 à 3,5 L. Il faut aussi tenir compte de la quantité de riz cru que la cuve peut cuire, de 500 g à 1 kg. Un verre doseur est notamment fourni pour trouver le bon dosage en riz et en eau. Avant de choisir, pensez à ce dont vous avez besoin. Si vous avez une famille nombreuse ou si vous souhaitez cuisiner et stocker des restes, vous aurez besoin d'une très grande capacité. Par contre, si vous ne souhaitez cuire qu'une ou deux portions de riz, la capacité minimale devrait suffire.

Critère n°2 : Le matériau de la cuve

Les rice cooker ont souvent des cuves en acier inoxydable ou en aluminium antiadhésif. Si vous utilisez des casseroles et des poêles, vous avez probablement déjà une préférence. Mais les deux matériaux ont des avantages et des inconvénients. Dans un souci de durabilité, mieux vaut opter pour l'acier inoxydable. En revanche, il est plus difficile à nettoyer si le riz se colle au fond. Cela se produit lorsque vous n'utilisez pas correctement le rice cooker. L'antiadhésif est plus facile à nettoyer, mais il n'est pas aussi durable.

Critère n°3 : Les fonctionnalités de cuisson

Les rice cooker haut de gamme ne sont pas seulement des cuiseurs vapeur surestimés. Ils ont un microprocesseur qui vérifie la température et d'autres conditions de cuisson. Ils s'ajustent en conséquence pour vous donner un riz toujours parfait. On retrouve également la cuisson vapeur et le maintien au chaud sur tous les modèles. Par ailleurs, de nombreux modèles actuels utilisent le chauffage par induction. L'avantage de cette technologie réside dans son efficacité. En effet, la puce peut s'adapter aux erreurs de mesure tout en donnant d'excellents résultats. Les modèles de ce genre sont bien plus pratiques mais aussi plus chers.

Critère n°4 : La minuterie

Il existe des rice cooker avec une minuterie. Ils permettent de décaler la cuisson jusqu'à 23 h. C'est pratique si vous n'avez pas beaucoup de temps pour cuisiner ou si vous voulez rentrer à la maison avec du riz fraîchement cuit. Cela facilite aussi la préparation du petit déjeuner étant donné que la majorité des rice cooker servent également à faire de la bouillie.

Critère n°5 : La texture du riz après cuisson

Nous avons tous nos préférences pour la cuisson du riz. En outre, certains plats ou types de riz nécessitent différentes textures. Par exemple, le riz pour accompagner la cuisine thaïlandaise doit être doux et collant, tandis qu'un curry indien accompagne mieux un basmati légèrement ferme. Les rice cooker haut de gamme proposent différentes textures, de sorte que le riz convienne à toutes sortes de plats.

Plus de détails sur comment choisir le meilleur rice cooker

Vous voulez plus de détails sur comment choisir son rice cooker ?

Nous avons rédigé un article entièrement consacré à ce sujet. Vous y trouverez les critères de choix les plus importants, avec encore plus d'explications que dans ce guide d'achat :

> Comment choisir son rice cooker ?



【本文地址】


今日新闻


推荐新闻


CopyRight 2018-2019 办公设备维修网 版权所有 豫ICP备15022753号-3