Charles III, le couronnement : l'invitation (originale) dévoilée

您所在的位置:网站首页 invités Charles III, le couronnement : l'invitation (originale) dévoilée

Charles III, le couronnement : l'invitation (originale) dévoilée

#Charles III, le couronnement : l'invitation (originale) dévoilée| 来源: 网络整理| 查看: 265

Sommaire Couronne de Camilla Couronne de Charles Emblème Date Lieu​​​​​​ Camilla, reine consort

[Mise à jour le 5 avril 2023 à 11H05] Oyez-oyez ! L'invitation officielle au couronnement de Charles III,  qui aura lieu le 6 mai à l'abbaye de Westminster, a été dévoilée ! Réalisée par l'artiste Andrew Jamieson, cette invitation ornée d'oiseaux, d'insectes et autres fleurs sera envoyée à près de 2.000 invités, a annoncé Buckingham Palace.

The invitation to the Coronation has been revealed. This ornate design will be sent out to 2,000 guests. It was created by Andrew Jamieson and features wildflowers, birds and insects as well as a version of the Green Man from ancient folklore. pic.twitter.com/YnKOa3FElm

— Coronation News & Updates (@Coronation2023) April 4, 2023 La couronne de Camilla Parker-Bowles dévoilée

A moins de trois mois du couronnement de Charles III, la couronne qui sera vissée sur la tête de Camilla Parker-Bowles le 6 mai prochain a été dévoilée. Il s'agit de celle que portait la reine Mary, épouse du roi George V (grand-père d'Elizabeth II) pour son couronnement en 1911. Au cours de l'année, elle est exposée dans la Tour de Londres, parmi les Joyaux de la Couronne. Mais en vue du couronnement de Charles III, la pièce historique a été déplacée afin que des "travaux de modifications" puissent être effectués avant la cérémonie, selon un communiqué de Buckingham Palace.

Il s'agira de "la première fois dans l'histoire moderne qu'une couronne existante est utilisée pour le couronnement d'un (roi ou reine) consort, plutôt qu'une nouvelle soit commandée, dans un but de durabilité et d'efficacité", lit-on dans le communiqué.

The Crown of Queen Camilla. Her Majesty will be crowned with the Crown of Queen Mary at her Coronation on May 6th 2023. pic.twitter.com/V2PHiVWhLJ

— Coronation News & Updates (@Coronation2023) February 14, 2023 L'emblème du couronnement dévoilé

L'emblème de l'évènement, qui sera affiché lors des célébrations, vient d'être dévoilé par Buckingham Palace. Celui-ci est inspiré de l'attachement du fils d'Elizabeth II à "la planète et sa profonde préoccupation pour la nature", il a été imaginé par l'ancien designer d'Apple, Jony Ive, rien que ça ! Il s'agit d'une reproduction stylisée de la couronne de Saint Édouard, qui sera utilisée pour couronner Charles III lors de la cérémonie.

"Cet emblème évoque le bonheur et l'optimisme du printemps et célèbre le début de cette nouvelle ère carolingienne pour le Royaume-Uni", a expliqué le designer à la chaine Sky News. Notons que sur la couronne, l'on retrouve le symbole de la rose d'Angleterre, du chardon d'Écosse, de la jonquille du Pays de Galles et du trèfle d'Irlande du Nord et les couleurs du drapeau du Royaume-Uni.

Couronnement du roi Charles III: Buckingham Palace dévoile l'emblème de l'événementhttps://t.co/MSd1AFtZr5 pic.twitter.com/b2SstrbE2W

— BFMTV People (@BFMTV_People) February 11, 2023 ​​​​Quelle couronne pour Charles III ?

Le couronnement s'organise. Le roi Charles III, qui a laissé son titre précédent de prince de Galles à son fils aîné le prince William, va officiellement être couronné dans quelques mois. La couronne qui sera posée sur la tête du fils d'Elizabeth II a d'ores et déjà été dévoilée par les comptes officiels de la famille royale, sur les réseaux sociaux. Fabriquée en 1661 pour le défunt roi Charles II, la couronne était jusqu'alors exposée à la Tour de Londres mais a désormais été retirée de la forteresse historique afin qu'elle puisse être ajustée pour le tour de tête de Charles III.

The King will be crowned with St Edwards Crown during the Coronation Service at @Wabbey on 6 May 2023. Made for King Charles II in 1661, the Crown has been removed from the Tower of London to allow for resizing work to begin ahead of the Coronation. https://t.co/OAVH4JP6y5 pic.twitter.com/UrkGfshxaO

— The Royal Family (@RoyalFamily) December 3, 2022 Charles III écarte les princes Harry et Andrew

Charles III tient d'ores et déjà à s'assurer que chaque détail sera réglé tout au long de son règne. Ce 14 novembre, le roi a donc demandé au parlement britannique d'apporter quelques modifications à la loi portant sur les "Counsellors of State", soit les membres de la famille royale qui peuvent représenter le roi temporairement en cas d'absence, notamment lorsque celui-ci est en visite officielle à l'étranger. Le fils d'Elizabeth II a d'abord tenu à ajouter à la liste de ces personnes son frère, le prince Edouard, et sa sœur, la princesse Anne. 

En vertu du Regency Act de 1937 et du Regency Act de 1953, les quatre premières personnes dans l'ordre de succession au trône, âgés de plus de 21 ans, sont habilités à être "Counsellors of State". Cette modification apportée par le roi Charles écarte donc de cette liste son fils, le prince Harry, qui réside désormais à Los Angeles avec Meghan Markle, et son frère, le prince Andrew, qui est mêlé à l'affaire Epstein.

Quand sera couronné Charles III ? 

Charles III sera couronné le 6 mai. A noter qu'il s'agit d'une date anniversaire pour l'un des membres de la famille royale : en effet, c'est le jour de l'anniversaire du petit Archie Mountbatten-Windsor, lequel fêtera alors ses 4 ans. Par dessus le marché, un jour férié a été acté le lundi 8 mai soit deux jours après la cérémonie, a précisé Downing Street dans un communiqué.

Couronnement de Charles III : Date, invités, coût... tout ce qu'il faut savoir en résumé ! Visite de Charles III en France : Versailles, grèves, sécurité, Macron... tout savoir du programme ! Kate Middleton irrespectueuse face au roi Charles III ? Cette scène qui a surpris mais... Où se tiendra le couronnement ?

C'est à l'abbaye de Westminster, à Londres, qu'aura lieu l'évènement. Charles III sera accompagné du reste de la famille royale dont son épouse la reine consort Camilla - un titre obtenu grâce à la défunte Elizabeth II, qui l'avait exigé pour elle avant sa mort -, lors d'une cérémonie "tournée vers l'avenir", a précisé le Palais de Buckingham. 

Camilla devient reine consort : son sceau révélé

A noter que la reine consort Camilla sera aussi couronnée pendant la cérémonie, dont les préparatifs sont connus sous le nom d'Operation Golden Orb. Elle sera la trentième épouse à être couronnée depuis la conquête normande. "Le couronnement de la reine Camilla surviendra quelques jours avant le 955e anniversaire du couronnement de la première reine d'Angleterre après la conquête. Mathilde de Flandre, épouse de Guillaume le Conquérant, a été couronnée à l'abbaye de Westminster le 11 mai 1068", précise le compte Twitter dédié à l'évènement, Coronation 2023.

The cypher of Queen Camilla has been unveiled. Her Majesty's cypher features the monogram 'CR', standing for Camilla and Regina, the Latin for Queen. One of its first public uses will be on the cross Queen Camilla places at the Fields of Remembrance at Westminster Abbey. pic.twitter.com/H4B3n0mbTa

— Coronation News & Updates (@Coronation2023) November 8, 2022

Sur Instagram et Twitter, ce 8 novembre, on a aussi pu découvrir le nouveau sceau de la reine consort. Un mélange entre le monogramme de Camilla et une représentation de la couronne. Un C pour Camilla et un R pour regina, le mot latin de reine. Un logo, imaginé en partie par le professeur Ewan Clayton de Royal Drawing School, que l'on retrouvera par exemple sur des papiers à en-tête personnels, des cartes et des cadeaux.



【本文地址】


今日新闻


推荐新闻


CopyRight 2018-2019 办公设备维修网 版权所有 豫ICP备15022753号-3